Mr Philippe Gibello de l'Etude Inference à Annecy partage ses conseils sur le marché immobilier
Présentez-nous votre étude et votre service de négociation.
En plein cœur d’Annecy, notre étude assiste et conseille ses clients depuis le 17ème siècle dans tous les domaines couverts par le droit notarial : le droit de la famille, la gestion du patrimoine, le droit immobilier, le droit de l’entreprise. Les Notaires ont toujours compris la nécessité d’avoir un service de négociation et d’expertise immobilière au sein de l’étude.
Quel bilan faîtes-vous de l’année 2024 ?
Tout va très bien, avec un excellent support du back-office d'Immo-Interactif. Je suis particulièrement satisfait du travail réalisé au printemps dernier avec les équipes d’ADNOV, notamment nos échanges pour faire évoluer le site, en tenant compte de nos besoins. Professionnellement, l’année 2024 a été plus compliquée mais les objectifs ont été atteint et c’est bien l’essentiel..
Constatez-vous un frémissement du marché sur ces derniers mois dans votre région ?
Oui, il y a eu un léger regain d'intérêt, même si c'est encore timide. Nous avons surtout des demandes de primo-accédants et de personne en recherche de leur future résidence principale.
Que conseilleriez-vous à un acheteur qui souhaite acquérir un bien en Haute Savoie en 2025 ?
Le marché immobilier devrait se stabiliser en 2025, après un léger décalage par rapport aux signes d'une crise. Il est donc conseillé d'acheter, tout en restant attentif aux prix des biens proposés pour faire un bon investissement.
Vous êtes un adepte de la vente interactive : comment choisissez-vous les biens à vendre par ce biais ?
Depuis 2007, nous avons réalisé plus de 400 ventes avec cette méthode. Nous ne pratiquons que l’immo-interactif, ce qui nous garantit l’exclusivité mais nous restons intransigeants sur le prix de réserve que nous « imposons » à nos clients. Pour cela, nous commençons toujours par une expertise immobilière au juste prix du marché. Les Notaires de l’étude sont également fervents de cette méthode et la présentent régulièrement à leur client avec l’aide du site immo-interactif.fr
Quels sont les arguments imparables pour convaincre un propriétaire de vendre son bien en vente interactive ?
La transparence est le principal argument, avec la promesse d’obtenir le meilleur prix par des acquéreurs dont le dossier financier aura été visé en amont. L’accompagnement tout au long du processus par notre service négociation reste également un atout que les propriétaires vendeurs apprécient fortement, d’autant plus que les dossiers de vente réclament de plus en plus de professionnalisme. La confiance en leur Notaire et ses équipes est également un vrai plus à mettre en avant.
Retrouvez toutes les annonces immobilières de l'office Inférence Notaires