Le dispositif Censi-Bouvard pourrait se prolonger jusqu’au 31 décembre 2017
La réduction d’impôt attachée à l’investissement locatif dans les résidences meublées de services sera vraisemblablement poursuivie une année de plus.
L’évaluation de cette mesure a permis en effet de constater son efficacité.
Les études concluent à un agrandissement des parcs des maisons de retraite et des résidences étudiantes mais constatent une dépréciation du parc existant pour les résidences de tourisme.
Le gouvernement souhaite soutenir la production d’immeubles dédiés au logement des étudiants, des personnes âgées ou handicapées. Il n’entend pas, en revanche, développer les résidences liées au tourisme mais favoriser leur réhabilitation.
Le projet de loi de finances pour 2017 prévoit ainsi deux mesures : le maintien de l’avantage fiscal pour l’acquisition des premiers jusqu’à la fin de l’année prochaine ainsi que la création d’une nouvelle réduction d'impôt au profit des propriétaires de logements situés dans des résidences de tourisme pour réaliser des travaux de grande ampleur votés par l’assemblée générale des copropriétaires entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019.
En savoir plus :
- Lire le projet de loi de finances pour 2017, cliquez ici
Publié le 07/10/2016 – 08:50 © immobilier.notaires.fr
Source : Conseils des Notaires @Publinot