Les notaires se réunissent pour développer leurs compétences en matière d’expertise et de négociation immobilières.
Les 16, 17 et 18 novembre, l’hôtel Le Normandy, à Deauville, réunira les notaires et leurs collaborateurs autour de tables rondes et de formations sur les thèmes de l’estimation et de l’intermédiation immobilière.
Plusieurs sujets seront étudiés. Parmi les dix-sept formations proposées, citons :
Créer un service de négociation immobilière, Investir dans l’immobilier en France & maîtriser la législation pour conseiller les clients, ou encore Savoir évaluer des terres agricoles, boisées et viticoles.
Cette première édition de l’Université Notariale Immobilière entend fédérer les notaires négociateurs immobiliers et leur apporter les outils pour accompagner aux mieux les particuliers et les professionnels sur l’ensemble de leur projet immobilier. Expert immobilier confirmé, les notaires apportent à leur clients des services de qualité pour évaluer ou vendre leur maison, appartement, terrain... sur l'ensemble du territoire français.
A l’origine de cette initiative, ADNOV - ainsi que l'INDI (Institut notarial du Droit Immobilier) et l’Association pour le Développement du Service Notarial (ADSN), qui ont souhaité favoriser les échanges d’expériences et de savoir-faire entre ces spécialistes de l’immobilier.
Après le lancement d’un réseau national d’offices négociateurs et la création de formations dédiées à la valorisation des immeubles et aux transactions, cette rencontre nationale poursuit le même objectif :
En savoir plus :
- Pour accéder au site de l'Université Notariale Immobilière, cliquez-ici
Publié le 17/11/2016 – 10:50 © immobilier.notaires.fr
Conseils des Notaires @Publinot