Les mercredi 11 et jeudi 12 octobre, 10 400 notaires se mobilisent pour les Rencontres Notariales.
Comme chaque année, ces experts mettent leurs compétences à la disposition du grand public, pour répondre pendant deux jours, à toutes leurs questions en matière d’immobilier, de succession, de stratégies patrimoniales, entrepreneuriales et fiscales.
Pour cette 38ème édition, les notaires prendront le train le mercredi 11 octobre et fourniront gracieusement leurs conseils à bord d’un wagon dédié, permettant de conserver l’anonymat des consultations. Ils seront au service des voyageurs, sur les trajets allers et retours des lignes suivantes : Paris-Calais, Paris-Strasbourg, Paris-Brest, Paris-Bordeaux, Paris-Marseille, Nantes-Lyon et Paris-Toulouse (uniquement à l’aller).
Le lendemain, ils continueront de dispenser leurs recommandations dans près d’une centaine de villes en France, dans les lieux qui leur sont habituellement réservés.
Et pour ceux qui ne pourraient se déplacer, des consultations téléphoniques ont été mises en place, le jeudi 12 octobre également, de 18h à 21h, en appelant le numéro indigo « 3620-Dites Notaires ».
Parallèlement et comme dans les éditions précédentes, des conférences publiques seront organisées à la Chambre des Notaires de Paris, ce même jour, et retransmises en direct sur Facebook Live. Les thèmes sont la protection des proches en état de faiblesse et le couple et l’argent.
HORAIRES DES TRAINS ET LIEUX CONCERNES :
En savoir plus sur www.notaires.fr